Informations Générales

Organisation des activités

Les activités sont organisées par le comité avec l’appui de la Municipalité de Moudon et des communes concernées.

Coût

Le passeport coûte seulement Frs 55.- par enfant et par quinzaine, auxquels il faut ajouter Frs 5.- de cotisation annuelle par famille en tant que membre de l’Association Passeport Vacances Moudon et environs.

Chaque famille dont au moins un enfant participe aux activités a d’office le statut de membre de l’association pour l’année en cours.

Ci-dessous le coût direct moyen par participant (en CHF) :

C’est grâce au généreux soutien des communes et de nos sponsors et partenaires que nous pouvons vous proposer le passeport à un tel prix, bien inférieur au coût réel.

Remboursement

Les Passeports perdus ou non utilisés ne sont pas remboursés.

Lorsque vous aurez imprimé les pré-inscriptions et que vous nous les aurez envoyées datées et signées par la poste, ce qui garantit le Passeport de votre enfant, le montant de Frs 55.- sera dû.

A noter que le Passeport Vacances se réserve le droit d’annuler les sorties en cas de mauvais temps ou d’autres facteurs difficilement prévisibles. Dans ce cas, l’activité ne sera ni remplacée ni remboursée.

Assurance

Les participants ne sont pas assurés contre les accidents, ni contre les dommages qu’ils pourraient occasionner à un tiers ou à des objets.

Les parents veilleront donc à avoir les assurances adéquates : Responsabilité Civile et Accidents.

Communications urgentes

Le n° de téléphone 1600 (attendre le message, puis choisir la rubrique 3 – CLUBS) vous renseigne sur l’annulation d’une activité, une heure avant l’heure du rendez-vous.

Vous pouvez également consulter notre site Internet sur la page d’Accueil. Nous ferons tout notre possible pour vous tenir au courant au plus vite des changements de dernière minute.

Vous pouvez également appeler la/le responsable de la semaine au 079 881 71 08.

Participation aux activités

Chaque enfant ne peut participer qu’aux activités mentionnées sur la confirmation d’inscription.

Une photo de l’enfant doit impérativement être collée sur le Passeport (feuille A4 recto-verso).

Sur présentation du Passeport, chaque enfant peut entrer gratuitement à la piscine de Moudon, du lundi au vendredi, durant la période de validité du Passeport-Vacances.

Lors de toutes les activités, chaque enfant doit être vêtu(e) du t-shirt du Passeport Vacances. En cas de non respect de cette règle, un t-shirt devra être acheté un au prix de Frs 5.-.

Chaque enfant est tenu de respecter les heures et les lieux de rendez-vous.

Il est recommandé de lire attentivement toutes les rubriques relatives aux activités. En cas de doute ou de problème, il est toujours possible d’appeler l’un(e) des responsables de la semaine, au plus tard la veille au soir (079 881 71 08).

Le comité se réserve le droit de supprimer une activité en cas de manque d’accompagnants et/ou de mauvais temps.

Empêchement

TOUT ENFANT QUI EST INSCRIT À UNE ACTIVITÉ S’ENGAGE À Y PARTICIPER.

Toute absence doit être annoncée au plus vite aux responsables des activités au 079 881 71 08.

Veuillez noter qu’AUCUN REMBOURSEMENT D’UNE ACTIVITÉ N’EST POSSIBLE.

Retard

​L’HEURE DE RENDEZ-VOUS PASSÉE, NOUS PARTONS.

Les enfants qui arrivent en retard ne sont plus sous notre responsabilité.

Fin d’activité

Les parents sont priés de venir rechercher leurs enfants à l’heure de retour indiquée, après quoi ils ne sont plus sous notre responsabilité.

Mauvais temps

Certaines activités seront supprimées en cas de mauvais temps.

En cas de doute, se reporter à la rubrique Communications urgentes ci-dessus ou à la page d’accueil du site.

Quelques règles de fair-play

  • Je respecte les horaires et les lieux fixés par les organisateurs.
  • La discrétion de mon comportement sera appréciée des collaborateurs qui doivent travailler pendant que je visite leur entreprise.
  • Lorsque, en cas de force majeure, je dois renoncer à participer à une activité, j’avertis immédiatement par téléphone la/le responsable de la semaine au 079 881 71 08, afin de ne pas créer de retard dans les départs.
  • Je respecte les instructions de notre hôte, guide ou accompagnant lors d’une visite d’usine, d’entreprise ou lors d’une activité sportive.

N’oubliez pas que le Passeport-Vacances n’est pas un dû !

Les organisateurs et les accompagnants sont bénévoles et donnent de leur temps pour vous faire plaisir, pendant leurs propres vacances.

Alors, vous aussi, parents et enfants, faites-leur plaisir par votre FAIR-PLAY, votre BONNE HUMEUR et votre COMPRÉHENSION.

Nous vous en remercions par avance.