Votre opportunité – postes à pourvoir

1. Caisse (trésorière/trésorier)
  1. Tâches
    1. Tenue de la comptabilité du PVM (logiciel Crésus)
    2. Payer les différentes factures (organisateurs d’activités, transporteurs, assurances, Groople, …)
    3. Remboursement des frais du comité
    4. Préparation des caisses pour la distribution des Passeports, du marché moudonnois et du  marché de Noël
    5. Préparation des enveloppes que nous remettons aux accompagnants pour les activités qui doivent être payées au comptant
    6. Faire un bilan annuel à envoyer aux communes participantes
    7. Participer à une séance et expliquer les comptes aux deux communes vérificatrices ainsi que deux membres de l’association
  2. Période d’activité : tout au long de l’année selon votre planning, mais début juin (pour la préparation des caisses), fin juin (pour les enveloppes), début septembre (pour les caisses du marché moudonnois), début décembre (pour les caisses du marché de Noël), début d’année pour le bilan comptable et la présentation des comptes
  3. Horaires :
    1.1. à 1.6 journée/soirée/weekend
    1.7 soirée
2. Hotline - Support parents / notre classeur "Bible" / téléphone
  1. Tâches
    1. Répondre au téléphone du PVM
    2. Renseigner et aider les parents lors de l’inscription des jeunes (avec un accès à notre programme Groople et avec les informaticiens du programme Groople si le problème est plus important)
    3. Renseigner et aider les accompagnants lors de leur de leur inscription (avec un accès à notre programme Groople)
    4. Collaborer avec la personne responsables des accompagnants
    5. Mettre à jour notre classeur appelé « Bible » avec tous les renseignements nécessaires (collaboration avec les personnes des transports, des activités et toutes personnes susceptibles d’apporter des renseignements nécessaires à ce classeur)
    6. Répondre au téléphone et sms durant la ou les semaines de responsabilité et transmettre aux personnes concernées
    7. Répondre aux demandes de nos sponsors et entreprises que nous sollicitons pour le Marché moudonnois et de Noël
  2. Période d’activité :
    1.1 à 1.6 d’avril à fin août
    1.7 tout au long de l’année (très rare)
  3. Horaires :
    1.1 à 1.6 journée/soirée/weekend
    1.7 journée
Information / Organisation du comité

Séances
Le comité se voit une fois par mois, normalement les mardis à 20h15 à Moudon.

Les responsables des activités se voient en plus du comité, environ une fois par mois de janvier à mars.

Lors des activités, départs / arrivées
Durant les deux semaines de juillet et d’août, nous faisons tout notre possible pour qu’un membre du comité soit présent au départ et à l’arrivée de chaque activité. C’est une organisation interne et nous jonglons avec les différentes activités professionnelles de tout le monde.

Remarque importante
Plus il y aura de monde au comité, plus les tâches de chacun/e pourront être partagées et donc diminuer le temps à investir.

 

C’est une vraie joie de préparer tout cela pour le plaisir de nos enfants.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse presidence@pvmoudon.ch. Merci.

Vous ne serez pas seul/es

Il est important de savoir qu’auprès de notre association personne n’est livré à elle ou à lui-même pour une tâche.

Nous sommes une équipe et toutes les tâches se font en collaboration et avec l’aval du comité. Même si vous n’êtes pas forcément à l’aise avec l’outil informatique, mais que vous souhaitez venir donner un peu de votre temps et que vous souhaitez apprendre et perfectionner vos compétences dans certains domaines, vous êtes les bienvenu/es.

Plus on est de personne à faire une tâche, bien répartie naturellement, moins de temps chacun et chacune a besoin de s’y consacrer.

On compte sur VOUS.